CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 21:04 à Libreville
GABON COMMUNICATION : Condamnation du directeur de la station provinciale, RTG, à Port Gentil.
GABON COMMUNICATION : Condamnation du directeur de la station provinciale, RTG, à Port Gentil.
D/R
Posté le : 02-06-2010 | 0 Commentaires

Il est reconnu coupable de « troubles illicites ». Pour sa part, la ministre de la Communication sera poursuivie pour  répondre de voie de fait.

M. Michel Duchateau Wora, directeur de Radio Mandji, station provinciale de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG) dans la capitale économique, Port-Gentil, jugé coupable d’avoir interrompu unilatéralement les programmes de la radio privée Top Bendjé, a écopé d’une condamnation devant la Cour d’appel de Port-Gentil. Le directeur est également astreint à payer la somme de 100.000 francs par jour de retard à compter du 3 septembre 2009, date à laquelle M. Wora s’est rendu au centre d’émission de Matanda, un quartier de la commune, pour commettre le forfait.
A noter que le 15 mars 2007, Top Bendjé et Radio Mandji ont signé une convention par laquelle la station privée peut diffuser ses émissions une contrepartie de 500.000 francs par mois.
A Port-Gentil, à trois mois de l’élection présidentielle anticipée d’août 2009, où l’opposition était très active, Top Bendjé, propriété de Me Séraphin Ndaot Rembogo, leader de du groupe politique de l’opposition, l’Alliance nationale des bâtisseurs, décidait de se présenter et présenter des candidats indépendants à la compétition, avant de revenir sur ses intentions. Les émissions de Top Bendjé avaint été suspendues au motif que la station diffusait des propos mettant en péril l’ordre public. C’est le débat récurrent en période électoral. Malgré le caractère illicite de la suspension, les appels des responsables de Top Bendjé en direction des autorités, notamment le ministre de la Communication et le Conseil national de la communication, restaient sans suite.
M. Wora condamné, l’affaire n’est pas close. Les responsables de Top Bendjé saisiront à nouveau les tribunaux afin que la ministre de la Communication réponde du délit de voie de fait.


 



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.  
Honoré de Balzac
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 3 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Football    Election    Afrique    Gabao    Sylvia BONGO    Les panthères    Pierre MBIGOU    Ali BONGO    Fang    CAN 2012    Lionel MESSI    Daniel COUSIN    PDG    Gabon    Economie    Politique    PSD    Libreville    Guinée Equatoriale 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK MAZLECK.INFO
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2014 - Mazleck.info, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL