CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 2:47 à Libreville
GABON-MEDIAS : Jean Yves Ntoutoume écroué dans une affaire de diffamation.
GABON-MEDIAS : Jean Yves Ntoutoume écroué dans une affaire de diffamation.
D/R
Posté le : 27-10-2010 | 0 Commentaires

Le directeur de publication du bimensuel privé gabonais ‘’le Temps’’, Jean Yves Ntoutoume, est incarcéré depuis le mardi 26 octobre 2010, après que soit exhumée une affaire de diffamation contre son journal, et pour laquelle son journal ne s’était pas acquitté des 10 millions de francs cfa qui étaient demandés à verser au plaignant, c’était à l’issue d’un procès remontant à 2004.
 Le plaignant, Albert Méyé, ancien trésorier du parti démocratique gabonais au pouvoir, le PDG, avait porté plainte contre ‘’le Temps’’, suite à un article d’un de ses anciens journalistes, , Mathieu Ebozo’o, qui s’était intéressé à un braquage opéré au siège social de cette formation politique, et au terme duquel, les voleurs s’étaient enfui avec plusieurs dizaines de millions de francs cfa. Un acte de vandalisme qui s’était au passage soldé par la mort d’un gardien.
Cette incarcération est dénoncée par l’Ong de défense des droits de journalistes, Reporters Sans Frontière, qui demande la remise en liberté immédiate du journaliste, relevant que cet incident relance le débat sur la dépénalisation des délits de presse.
Son arrestation a été faite, à la suite de sa convocation à la police judiciaire, avant qu’il ne soit ensuite déféré au parquet, qui l’a enfin conduit à ‘’sans famille’’, un terme localement familier pour faire allusion à la prison.
Le groupe de presse ‘’Pyramid’Media’’ dont Jean Yves Ntoutoume est l’un des membres fondateurs, fait feu de tout bois en vue d’obtenir les dix millions de francs cfa exigés. Son responsable et directeur de publication du journal ‘’ Nku’u Le Messager’’, Norbert Ngoua Mézui, seule la moitié de la somme a déjà été trouvée - mercredi 27 octobre au soir-, et des efforts se poursuivent pour compléter le reliquat, et sortir Jean Yves Ntoutoume de cette affaire.

Source : www.mazleck.info, octobre 2010.



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   À force de plaisirs notre bonheur s'abîme 
Jean Cocteau
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Fang    Guinée Equatoriale    CAN 2012    Sylvia BONGO    Libreville    Gabao    Ali BONGO    Les panthères    Lionel MESSI    Daniel COUSIN    Football    Election    Pierre MBIGOU    Afrique    PSD    Politique    PDG    Gabon    Economie 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK MAZLECK.INFO
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2014 - Mazleck.info, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL